Conseils pour acheter sa baignoire balneo

Quand on se lance dans un tel achat, il s’agit de choisir une baignoire, avant toute chose ! Il faut donc tenir compte de la place dont on dispose dans sa salle de bains, ainsi que de sa morphologie pour choisir le bon format. Ensuite, viennent les critères esthétiques et décoratifs.

La sélection du type de massage

Massage Air :

Procure des massages doux, relaxants et une sensation de détente grâce à des injecteurs répartis au fond de la baignoire. Il crée des myriades de bulles d’air qui décontractent muscles et articulations et permettent un drainage lymphatique des jambes.

Massage Eau :

Les jets latéraux (hydrojets) propulsent l’eau sous pression avec adjonction d’air pour plus de puissance. Techniquement, une pompe dans la baignoire, provoque un massage par jets latéraux, avec l’eau. Il a de nombreuses propriétés : il accélère l’élimination des toxines, diminue la tension musculaire, améliore la circulation du sang, nettoie et raffermit la peau et en augmente même son élasticité.

Massage mix (air-eau) :

Le mixte, le plus complet par définition, offre le meilleur de l’air et de l’eau réunis dans un même bain. Massages toniques prodigués par les buses latérales et massages relaxants grâce aux injecteurs placés sous le corps. Il permet entre autres une action bénéfique sur la circulation sanguine et/ou lymphatique. Le massage plantaire, par exemple, produit une action plus énergétique et agira aussi sur les zones principales de la réflexologie.

La puissance des pompesspa pompe

Rien ne sert d’avoir 100 buses dans une baignoire balnéo pour profiter d’un massage de qualité, le plus important c’est le ratio entre le nombre de buses sur la puissance des pompes qui est important. Par exemple une pompe de 1.1 ch peut alimenter un maximum de 16 buses de petits diamètres ou 10 buses de gros diamètre.

Au-dessus, la puissance des pompes ne sera pas assez importante pour alimenter toutes les buses et le massage sera de qualité médiocre.

En dessous, un réglage de puissance sera indispensable pour permettre aux peaus sensibles de profiter d’un massage agréable et de ne pas souffrir pendant l’utilisation.