Installation de votre baignoire balneo

Mettre en service votre baignoire balnéo consiste à la poser sur une surface plane et horizontale résistant à une pression de 190 kg /m² répartie sur des pieds réglables en hauteur. Une baignoire balnéo doit être installé en intérieur.

Etape 1 : réglage de l’horizontalité à l’aide des pieds réglables.

Etape 2 : raccordement au réseau d’eau et d’évacuation par un plombier.

Etape 3 : raccordement au réseau électrique par un électricien (consiste à connecter le câble à l’intérieur du coffret de sécurité de la baignoire et à le raccorder au réseau EDF via un disjoncteur différentiel performant et spécifique), laisser 2 m de câble sortir du mur pour le raccordement direct au spa sans prise ou connectique.

Votre spa a été soigneusement conçu pour proposer une sécurité maximum contre les chocs électriques. En cas de mauvais câblage les dispositifs de sûreté de la baignoire balnéo seront inefficaces. Un mauvais câblage peut causer une électrocution, un risque du feu, ou d'autres risques de dommages au matériel. Lors de la mise en route vous devrez lire et suivre les indications de la notice de mise en service.

Référez-vous aux paramètres de la plaque signalétique et au manuel d’installation livré avec la baignoire balnéo. Tous les travaux électriques de raccordement doivent être effectués par un électricien.

Pour votre baignoire balnéo prévoir une alimentation électrique monophasée 2P+T (avec prise de terre) : 220V / 50 hertz (16 A, câble 3X 4mm²) - avec disjoncteur différentiel très sensible, de qualité et adapté en tête de la ligne (CONSULTER UN PROFESSIONNEL).