Pourquoi faire le choix d'un spa à débordement?

- Le confort

L'un des points fort du spa à débordement est qu'il garde son niveau d'eau fixe peut importe le nombre de personnes présente à l'intérieur du spa.
Muni d'un bac tampon pour contenir l'eau débordant le spa se remet automatiquement à niveau une fois que les utilisateurs se retirent du bassin grâce à l'utilisation d'une pompe de filtration relié directement à ce même bac tampon.

- Le silence

Les spas à débordement étant généralement prévu pour recevoir la machinerie dans un local technique spécifique, ce type de spa est souvent plus silencieux qu'un spa portable classique.

- La place

Ce type de spas étant conçu pour recevoir un minimum de 6 personnes, et ne disposant en règle générale que de place assise il vous permettra d'avoir une assise large et confortable.

- La filtration

Les jacuzzis à débordement sont livrée avec une filtration de type piscine c'est-à-dire une filtration à sable.
Ce type de filtration est connu pour sa qualité d'épuration des impurtées et des bactéries. Grâce à l'utilisation d'un floculant, le filtre peut supprimer les impurtées présente dans l'eau à une taille infèrieur à dix microns. L'utilisation et l'entretien de ce type de système et très aisé.

Principe de fonctionnement : un réservoir est remplie de sable à 75%. L'eau usée est introduite sur le dessus du filtre à travers un disperseur que l'ont peut comparer à un système de douchette. L'eau usée passe alors dans la sable qui lui permet d'être filtré. Une fois cette étape opéré l'eau est récupérée par une crépine en forme d’étoile situé au fond du filtre. Elle même branchée sur un tuyau qui fait remonter l’eau par le centre du filtre. Le filtre à sable est toujours couplé à une pompe de filtration.

Le sable utilisé à l'intérieur de ce filtre est en général du sable de quartz. Pour remplir le filtre du spa, commencé par 40% de sable de calibre 0.2 à 0.6 m puis 60% de sable de calibre 0,4 à 0,8 mm.(Ceci est à titre indicatif, veillez à toujours suivre les indications de votre manuel de mise en service de votre fabricant).