Qu'est ce qu'un spa

 

spa traditionnel

 

 

 

 

Historique

 

Le spa appelé aussi bain tourbillon ou encore Jacuzzi a été inventé en 1956 par Candido Jacuzzi, un Italien immigré aux États-Unis. Il dirigeait dans les années 50 une fabrique d’hélices d'avion et de pompe hydraulique.

 

Il inventa un système de pompe hydraulique adaptable sur une baignoire, afin de traiter l'arthrose de son fils. À partir de ce moment le système commence à être utilisé dans le cadre sportif et médical.

 

En 1970, Roy Jacuzzi lança le premier "spa" sur le marché public. Par la suite d'autres marques telle que CatalinaSpas ce sont crées.

 

 

Pourquoi acheter un spa?

 

Le spa ou jacuzzi s'adapte à tous les besoins. De la simple baignoire pour la détente ou pour traiter l'arthrite à la mini piscine à contre-courant. Allant de 3 à 11 places les spas s'adaptent à tous les espaces, intérieur comme extérieur.

 

Relaxation, moment de détente en famille ou entre amis mais encore santé, le spa permet de lutter contre le stress, la tension nerveuse et la fatigue. Le spa est un appareil de bien-être, il apaise le corps et l'esprit en procurant relaxation et détente.

 

En effet la chaleur a une action thérapeutique. Elle améliore la circulation du sang et la production d'endorphines. Ce qui lui permet d'avoir les propriétés suivantes:

 

-Améliorer la qualité du sommeil

-Relaxante pour le corps, l'eau chaude soulagent des tensions et en diminuant la température du corps elle permet de s'endormir plus facilement et améliorer la qualité de votre sommeil

-Soulage des maux : l'action simultanée des jets et de l'eau chaude apaise les maux dus à l'arthrite

-Diminue la pression sur les muscles et les articulations grâce à la flottaison du corps durant le bain.

-Grâce à une eau à 37°c le spa diminue le gonflement des articulations

-Relâche les capsules (muscles autour des articulations) améliorant leur mobilité et renforçant les muscles

-Augmente production d'endorphines qui a un effet analgésique apaisant les douleurs et procure un effet de bien-être.

-Rétablie l'amplitude des mouvements.

-Améliore la vie des personnes souffrant de diabète sucré du type 2:

-Réduction des niveaux de sucre dans le sang.

-Amélioration du sommeil.

-Amélioration de la sensation générale de bien-être.